Articles

plan-architecte.jpg
9 oct. 2019 à 04:17
Le prix d'une parcelle dépend de nombreux critères. Le définir implique l'analyse de son potentiel constructible, de sa localisation et des réglementations d'urbanisme. Les promoteurs utilisent souvent la technique du "compte à rebours", laquelle consiste plus ou moins en la réalisation d'un bilan…
conditions-supensives.jpg
18 juin 2019 à 02:48
Une promesse unilatérale de vente est là pour protéger le promoteur, pas vos intérêts. Ce contrat va comporter des clauses dites suspensives, cela signifie que si dans les délais impartis, elles n’ont pas été levées, la vente peut très bien être annulée sans que vous touchiez un seul centime
valoriser-vente-terrain.jpg
13 mai 2019 à 02:41
La dation en paiement est parfois utilisée par le promoteur pour se libérer de sa dette envers le particulier. Il peut impliquer la cession d'une partie du programme qu'il souhaite développer sur la parcelle.
couple-vend-leur-terrain.jpg
25 mars 2019 à 04:14
Le marché de l'immobilier détient une certaine saisonnalité de vente. Cependant, cette saisonnalité diffère selon que cela soit une vente à un particulier ou à un promoteur immobilier. Nous allons, à travers cet article, vous expliquer les différences afin que vous puissiez choisir le meilleur…
bien-vendre-sa-maison.jpg
26 nov. 2018 à 11:10
La valeur de son terrain est une donnée cruciale pour entreprendre de bien le négocier. Une même parcelle peut avoir deux valeurs très différentes, en fonction de la personne à qui on la vend. Entre une vente classique à un particulier et une vente à un promoteur immobilier, la valeur du terrain…
bornage-terrain.png
26 avr. 2018 à 11:08
Le bornage permet de fixer la limite entre deux terrains contigus. Il est le plus souvent réalisé dans le cadre de la vente d'un terrain à bâtir. L'opération de bornage consiste à effectuer un plan du terrain puis à délimiter exactement, visiblement et officiellement la limite des terrains voisins…
terrain-vente-promoteur-immobilier.png
11 avr. 2018 à 16:56
Si vendre un terrain à un lotisseur ou à promoteur immobilier rapporte souvent davantage que vendre à un particulier, en contrepartie, la vente est plus aléatoire, le professionnel impose généralement plus de conditions suspensives et les délais de réalisation de la transaction sont plus longs.
vendre-maison-promoteur-immobilier.png
29 mars 2018 à 14:44
Les maisons situées sur les grands terrains sont fortement convoitées par les promoteurs immobiliers et les lotisseurs qui sont constamment à la recherche de surfaces foncières. Or, ce que ne savent pas forcément les propriétaires, c'est qu'une grande partie des opérations effectuées par les…